Pause Goûter

Praliné de sésame

<a href="http://recettes.de/praline" rel="nofollow">praliné </a>, <a href="http://recettes.de/sesame" rel="nofollow">sésame</a>
praliné , sésame

Demain paraissent les recettes autour du sésame pour le jeu Recette autour d'un ingrédient #19. Ce mois-ci, je participe !

Aujourd'hui je vous propose donc, non pas la recette de ma contribution, qui paraîtra bien le 15 juillet selon les règles du jeu, mais un petit avant-goût, un petit quelque chose dont j'ai eu besoin pour ma recette finale. Cette recette c'est un praliné, que j'ai réalisé pour l'occasion avec du sésame, mais que vous pouvez très facilement réutiliser avec d'autres fruits comme l'amande ou noisette, pour ne citer que les plus courants.

INGREDIENTS :

Pour un pot de 300g :

  • 250g de sésame (doré ici)
  • 160g de sucre
  • 1 pincée de sel
Praliné de sésame

1. Faites torréfier les graines de sésame pendant quelques minutes dans une poêle chaude.

2. Réalisez un caramel à sec avec le sucre.

Praliné de sésame

3. Versez le sésame et enrobez bien les graines de caramel, puis étalez-les sur un papier sulfurisé ou une feuille de de silicone. Laissez refroidir à température ambiante.

Praliné de sésame

4. Mixez dans un robot type hachoir. Attention, c'est long, et ça peut faire chauffer le robot s'il n'est pas très puissant. Pour ma part, j'ai ajouté le sésame en plusieurs fois, chaque fois qu'il était transformé en pralin j'en rajoutais. Puis j'ai continué à mixer encore à plusieurs reprises pour faire ressortir l'huile et que l'ensemble prenne la consistance d'une pâte de praliné. Je n'ai qu'un petit robot, mais il a survécu !

Praliné de sésame

Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

la cuisine de poupoule 15/07/2016 11:49

Humm comme ça doit être bon.
Bonne journée

Kelly 15/07/2016 12:52

Oui et ça change du praliné noisette !