Pause Goûter

Shortbreads au thé matcha

<a href="http://recettes.de/shortbreads" rel="nofollow">shortbread</a>, <a href="http://recettes.de/the" rel="nofollow">thé</a>, <a href="http://recettes.de/matcha" rel="nofollow">matcha</a>
shortbread, thé, matcha

Comme vous l'avez compris avec ma version très personnelle des shortbreads millionnaire, je suis complètement fan de ces biscuits ! Alors quand Gaelle de MyNomadCuisine a demandé pour le thème de la Bataille Food de septembre une recette venue d'ailleurs, j'ai sauté sur l'occasion d'en refaire. Pourquoi aller chercher de l'autre côté du monde, quand il suffit de se rendre de l'autre côté... de la Manche ?

La Bataille Food, c'est un petit concours culinaire initié à l'origine par Jenna du blog Bistro de Jenna. A l'issur de l'édition n°36, le parrain Nicolas du blog Nicolasestpatissier a chargé de Gaelle de choisir le thème de ce mois-ci.

Gaelle avait interdit les plats français pour nous faire voyager. Elle avait demandé du vert. Et elle avait réclamé que ça se mange avec les doigts. Ni une ni deux, voici une recette de mes petits sablés préférés, ils sont écossais, se mangent très bien sans couverts, et pour changer je les ai parfumés au thé matcha pour la couleur verte.

Du thé et des shortbreads... mon goûter préféré !

INGREDIENTS :

Pour 12 biscuits environ :

  • 60g de sucre
  • 120g de beurre
  • 180g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 5g de thé matcha

1. La pâte

Mélangez ensemble le beurre mou, le sel et le sucre, puis ajoutez progressivement la farine et le thé.

Quand la pâte devient compacte, formez une boule, filmez, et réservez au frigo pour 30 minutes.

Puis étalez la pâte sur un plan de travail fariné, sur une hauteur d'environ 1 cm. Formez des rectangles, ou toutes les formes que vous voulez. Vous pouvez même les décorer. Et disposez vos biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

2. La cuisson

Enfournez votre plaque dans un four préchauffé à 180°C. Poursuivez cette cuisson pendant 10 minutes, puis abaissez la température à 120°C et laissez cuire pendant encore 40 minutes.

Laissez ensuite les shortbreads refroidir sur une grille avant de les dévorer, ou de les ranger bien sagement dans une boîte en métal.

Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article